Le GRI (Growth Resources Indicators) est un système conçu pour maximiser votre performance et celle de votre organisation en utilisant des données plus objectives sur les personnes.

Le GRI combine la puissance du questionnaire GRI, des outils d’analyse de personne, et l’expérience de formation transformationnelle avec des services et un support par des experts du GRI.

L’approche du GRI axée sur la performance aide les organisations à construire un environnement de travail qui procure plus de sens à ses employés, devienne plus performante pour recruter les talents dont elles ont besoin et de développer une culture d’entreprise ou les employés peuvent continuer à grandir, diriger et réussir à la manière qui leur est propre, tout en travaillant également pour le meilleur intérêt de leur entreprise.

Le GRI se déploie à grande échelle au sein d'une organisation, offrant de manière semblable aux dirigeants, managers, recruteurs et membres des équipes un langage unique pour répondre aux problèmes complexes liés aux personnes. Vous pouvez apprendre sur le GRI et accélérer son intégration en accédant aux résultats du questionnaire GRI et la plateforme en ligne qui offre des outils d’analyse puissants sur les postes, équipes et recrutements.

La complexité du comportement humain est divisée en composantes simples faciles à gérer. Grâce à sa facilité d'utilisation, le champ d'application du GRI dans une entreprise est vaste. Elle comprend:

Passation d’entretiens

Recrutement

Construction d'équipe

Résolution des conflits

Développement du leadership

Développement organisationnel

Communication

Fusion et acquisition

Vente

Revue de performance

Les experts GRI sont là pour vous aider

Le GRI est déployé avec l'assistance d'experts GRI, permettant à votre entreprise d’utiliser le meilleure des informations GRI, de la manière la plus efficace possible, où et quand vous en avez besoin.

Nos experts GRI comptent en moyenne 20 ans d'expérience au niveau direction dans les petites et grandes organisations. Certains ont une expérience pointue d’accompagnement de dirigeants, à aider des personnes et cadres de diverses industries à travers le monde.

La plupart des experts GRI sont diplômés et certifiés par des organisations comme l'International Coach Federation (ICF).

En quoi le GRI est différent

Le questionnaire GRI se distingue d’autres questionnaires sur le comportement ou la personnalité par sa simplicité ainsi que la profondeur et la richesse des informations qu’il révèle.

Mais les différences ne s’arrêtent pas là.

Le GRI comprend d'autres composants qui rendent son approche axée sur la performance si unique et si percutante.

Focus sur le poste de travail

Nous avons développé des outils et des techniques pour évaluer les emplois et obtenir un consensus par les dirigeants et recruteurs sur les exigences de comportements liées au poste. Nous avons recueilli des données sur des centaines d'emplois pour assister l’analyse d’une grande variété de roles au sein d’une entreprise.

Focus sur l'équipe

Les individus sont compris dans le contexte de leurs équipes. La manière dont les personnes se complètent pour atteindre des objectifs communs et la façon dont le style d'un manager impact les membres de l'équipe est une information importante pour comprendre le cheminement vers le succès de l'équipe.

Focus sur l'organisation

Chaque organisation est unique, de même que sa culture et la manière dont les personnes sont embauchées, gérées et dont elles obtiennent le support pour que l’ensemble atteigne ses objectifs. Le GRI a été développé pour analyser la performance globale d'une entreprise, la manière dont elle se reflète sur chaque personne, et comment elle doit être dirigée.

Dimensions clés

Contrairement à de nombreux systèmes qui mesurent une liste exhaustive de traits, de types ou de thèmes, le GRI se concentre sur un nombre limité de facteurs reproductibles, associés au travail chez des individus d’âge, de culture ou de sexe différents. Nous analysons comment ces facteurs ont une influence les uns sur les autres et définissons des modèles de comportement uniques.

Modèle dynamique de personnalité

Nous mesurons non seulement le comportement prévisible et reproductible d'un individu, mais aussi la manière dont il s'adapte à son environnement. Nous appelons ce modèle “dynamique”, en référence à la nature élastique de notre personnalité à s'adapter et à évoluer.

Formation transformationelle

Les leçons enseignées dans les formations en management et développement du leadership disparaissent généralement en quelques semaines. Pas avec le GRI. Nos formations GRI constituent le service le plus stimulant fourni à nos clients.

Support d’un expert GRI

Le GRI est déployé avec l'aide d'experts du GRI, qui sont des consultants et des utilisateurs certifiés au sein de votre entreprise. Le support multi-niveaux vous permet d'appliquer les données fournies par le GRI où et quand vous en avez besoin, de la manière la plus efficace.

Science et GRI

Nous effectuons tous les calculs statistiques nécessaires pour nous assurer que nos mesures répondent aux normes de qualité les plus élevées. Notre démarche scientifique s'applique non seulement aux mesures, mais aussi à nos rapports, nos formations, et à l'utilisation du système.

Déploiement à grande échelle

Le GRI peut s'adapter à l'échelle d'une organisation, offrant ainsi aux dirigeants, aux managers et aux employés un langage unique pour aborder les questions complexes liées aux personnes.

Approche globale

Le questionnaire du GRI est traduit en 23 langues et d'autres langues sont en cours d'élaboration. Nous proposons nos formations et nos services GRI à des personnes dans le monde entier.

La plateforme GRI pour l'analyse des personnes

La plateforme en ligne du GRI permet une analyse instantanée de la performance à un niveau individuel, de l'équipe, du recrutement et de l'organisation, accessibles où que vous soyez dans le monde.

Toutes les données sont classées comme confidentielles et traitées comme telles. Nous nous conformons aux normes de protection des données personnelles de la GDPR (General Data Protection Regulation) et des standards américains de la Privacy Shield. Toutes les connexions à la plate-forme sont sécurisées.

GRI – Lead Beyond Intuition

Lead Beyond Intuition: How to Build a High-Performing Organization repose sur des années de recherche et d'expérience sur le terrain avec le déploiement du GRI. Il présente aux lecteurs son pouvoir de transformation et propose des solutions créatives pour changer radicalement la façon dont les entreprises recrutent et gèrent les talents, favorisent le travail d'équipe et construisent une culture qui prospère.

Contactez Growth Resources

Complétez le formulaire et nous vous contacterons pour discuter comment nous pouvons vous assister et votre entreprise.

Growth Resources Indicator or the GRI is a system devised to maximize your performance and that of your organization by tapping into more objective data about people.

The GRI combines the power of the GRI survey, people analytics, and a transformational training experience with services and support from GRI experts.

The GRI’s performance-driven approach helps organizations build a more purposeful work environment, get better at hiring the talent it needs, and develop a company culture where employees can continue to grow, lead, and perform in their own way while working towards the best interests of the company too.

The GRI scales within an organization, providing executives, managers, recruiters, and team members alike with a simple method and unique language to address complex people issues. You can learn about the GRI and speed up its integration by accessing the results of the GRI survey and our online platform which offers powerful predictive analytics on jobs, teams, and recruitments.

The complexities of human behavior are broken down into simple, manageable components. Thanks to its ease of use, the scope of applications for the GRI in companies is large. It includes:

Interviewing

Recruitment

Team building

Conflict resolution

Leadership development

Organization development

Communication

Mergers and acquisitions

Sales

Performance reviews

GRI Experts are here to assist you

The GRI is delivered with the assistance of GRI experts, enabling your company to apply the best of the GRI’s information in the most efficient manner wherever and whenever it is needed.

Our GRI experts have an average of 20-years of experience at the executive level in small to large organizations, some also have extensive experience executive coaching and helping individuals and leaders from various industries worldwide.

Most GRI experts hold advanced degrees and are certified by organizations such as the International Coach Federation (ICF).

How is the GRI Different?

The GRI survey differs from other behavioral or personality surveys because of its simplicity and the depth and breadth of information it uncovers.

But the differences don’t stop there.

The GRI includes other components that make its performance-driven approach so unique and impactful.

Job Focus

We have developed tools and techniques for executives and recruiters to more easily assess jobs and create consensus of the behavior required. We have gathered data on hundreds of jobs, such as sales or client services, to assist in analyzing a wide variety of positions within a company.

Team Focus

Individuals are understood within the context of their teams. How people complement each other in order to reach common goals and how a manager’s style impacts team members is important information for understanding the path to team success.

Organization Focus

Every organization is unique, and so is its culture and the way people are hired, managed, and supported to perform as a group. The GRI was built to analyze a company’s overall performance, how the organization affects employee engagement, and how the organization needs to be lead.

Key Dimensions

Unlike many systems that measure a laundry list of traits, types, or themes, the GRI focuses on a limited number of key, work-related, replicable factors among individuals that remain consistent across age, culture, and gender. We analyze how these factors influence each other and define a person’s unique behavior patterns.

Dynamic Model of Personality

We not only measure an individual’s predictable, repeatable patterns of behavior, but also how they adapt to their environment. We call our model “dynamic,” which refers to the elastic nature of our personality’s ability to adapt and evolve.

Transformative Trainings

The lessons taught at management and leadership development trainings most often vanish in a few weeks. Not with the GRI. Our GRI trainings are the most stimulating service provided to our clients. Your knowledge of the GRI starts to grow and stick from the first minutes of our training.

GRI Expert Support

The GRI is delivered with the assistance of GRI experts, who are consultants and certified users within your company. Multi-level support enables you to apply the data provided by the GRI in the most efficient manner wherever and whenever it is needed.

Science and GRI

We perform all needed statistical computations to make sure our metrics meet the highest standards. Our scientific approach applies not only to measurements, but also how we learn, analyze the results with performance analytics, and implement and use the GRI system.

Scalable

The GRI can scale within an organization, providing executives, managers, and employees alike with a unique language to address complex people issues. Online learning modules speed integration and usage within a company. Most other systems stay in the hands of a few experts.

Global Approach

The GRI survey is translated into 23 languages, with additional languages currently in development. We deliver our GRI trainings and services to people all around the world.

GRI’s Platform for People Analytics

The GRI online platform provides instant analysis of performance at the individual, team, recruitment, and organization levels and is accessible from anywhere in the world.

All data is classified as confidential and treated as such. We comply with General Data Protection Regulation (GDPR) and Privacy Shield standards. All connections to the platform are secure.

GRI – Lead Beyond Intuition

Lead Beyond Intuition: How to Build a High-Performing Organization is based on years of research and on-the-ground experience deploying the GRI. It introduces readers to its transformative power and offers creative solutions to radically change the way companies recruit and manage talent, foster teamwork, and build a culture that thrives.

Connect with Growth Resources

Complete the form, and we will contact you to discuss how we can assist you and your company.